Gère ton bacon a 1 an !!!

Wow!

On dirait que c’était hier que j’appuyais sur « enter » pour lancer mon blogue sur Facebook et que je fermais mon ordinateur et mon cellulaire pendant 1h parce que j’étais trop stressée.

En fait, j’avais la chienne.

Mais, la chienne pour quoi?

Le jugement des autres, j’imagine.

Finalement, les réactions ont toutes été très positives. D’autant plus que c’était une grosse surprise pour tout le monde parce que je crois qu’il y avait 2-3 personnes qui le savaient mais sans plus. Je suis une grande cafetière, comme mon grand-père dirait (cachotière, lol) :).

Et les commentaires négatifs? Il y a eu certainement dans mon dos, mais pas dans ma face. Anyways, c’est pas pour eux que je le faisais.

Bref, pour tous ceux qui aimeraient se partir un blog ou qui sont simplement curieux d’en connaître plus sur mon propre chemin, cet article est pour vous.


Comment ça à commencer?

C’était dans le temps des fêtes l’année passée.

J’étais en congé de maladie après une opération au genou qui était plus que due.

C’était bin l’fun au début de « binge watcher » Netflix avec mes p’tites pilules qui m’aidaient beaucoup à relaxer. Mais, Noël a passé, le jour de l’an a passé, tout le monde était bien occupé et surtout brûlé. Sauf que moi, ça faisait 1 mois que je ne faisais rien … 🙂

Et pour vous donner une petite idée de ma personnalité, j’ai toujours 1001 projets. Je ne pourrais jamais travailler dans un bureau de 9 à 5 à faire la même job pendant 30 ans. Ça me donne des frissons dans l’dos juste à y penser. J’ai des idées de grandeur pour T-O-U-T-E. Je me tanne vite. Et j’ai besoin de défis. Et je suis le genre de fille qui performe sous pression.

Donc, comment vous pensez que le hamster dans ma tête allait? Je ne pouvais pas recommencer à travailler parce que j’avais des rendez-vous de physio aux 2 jours, je ne pouvais pas encore conduire et prendre l’autobus n’était pas une option considérant que je marchais comme un canard à la patte cassée et que c’était l’hiver. Mon p’tit hamster avait pu de coussins en dessous des pattes, pis la fumé lui sortait par les oreilles, le pauvre.

Alors, voilà qu’est né Gère ton bacon!

2019 a été une année d’exploration. D’exploration à savoir si je ne voulais en faire qu’un hobby ou de pousser la note un peu plus loin. Et bien avec le temps, je crois que j’en suis venu à la conclusion que j’aimerais bien que ce soit plus qu’un hobby. J’ai tellement aimé vous parler, vous écouter, vous aider à enligner vos finances personnelles, etc. C’est une tellement grande satisfaction quand quelqu’un m’écrit pour me dire que ses finances s’améliorent, ou qu’il me remercie pour un article. Je ne m’attendais pas à avoir ce genre de sentiment.


En résumé, 2019 c’est :

  • 16,643 mots
  • 18 articles
  • 11,189 vues
  • 4,694 visiteurs
  • 560 abonnés Facebook
  • Des sous investis
  • Et pas de revenu (mais je trouve quand même que ça vaut la peine d’aider et inspirer des gens à prendre leur bacon en main)

À quoi s’attendre pour 2020?

J’ai bien l’impression que 2020 va être une grosse année. Déjà que le mois de janvier fut mon plus gros mois à date. Et je reçois de plus en plus de questions, demandes d’aide, etc. Qui sait où ça pourrait me mener ce petit projet.

Donc, pour ce qui est des nouveautés j’ai déjà ajouter la section développement personnel où j’aimerais parler de minimalisme, frugalisme, productivité, etc.

J’aimerais aussi ajouter une section « lifestyle » et la remplir d’activités pas chère, de trucs pour économiser, de deals, etc.

Je veux remplir la section ressources pour vous donner le plus d’outils possible.

J’accueil à l’instant de nouveaux collaborateurs et collaboratrices sur le blogue pour vous donner un peu de diversité et de nouvelles opinons!

ET il y aurait peut-être même un petit Ebook et des services à l’horizon.


Le sentiment de l’imposteur

Malgré que les choses vont bien, il y a quand même un sentiment qui est resté.

J’avais et j’ai encore le syndrome de l’imposteur. Tsé ce sentiment où t’as l’impression de voler la job à quelqu’un qui le mérite. Pas que je le mérite pas, je travaille fort et je cherche toujours à m’améliorer. Mais je ne suis pas conseillère financière, ni banquier, ni fiscaliste, ni ni ni.

Alors je suis qui moi pour avoir un blogue de finances personnelles?

Et bien, je suis une simple jeune fille qui a fait des erreurs de jeunesse et qui, en voulant s’améliorer, a complètement changer sa mentalité face à l’argent.

Je me suis récemment rendu compte qu’il y a quelques années, mon « thinking » envers l’argent avait complètement « shifter » de niveau.

Je ne le voyais plus comme « l’argent c’est du plaisir », mais bien comme « l’argent peut faire encore plus d’argent ».

Contrairement à ce que les gurus disent, oui ça prend de l’argent pour faire beaucoup d’argent. La nuance ici est que pour commencer à faire de l’argent, tu n’as pas nécessairement besoin d’argent.

Avoir une mentalité plus détachée de l’argent m’a mener où j’en suis aujourd’hui. Avoir peur de manquer d’argent n’est pas un sentiment le fun. Être « pogné » au cou à chaque fin de mois parce que tu vis au-dessus de tes moyens n’est pas un sentiment le fun non plus.

C’est une grosse remise en question qu’il faut faire, réévaluer ses besoins et prendre avantage d’une situation pour tourner la cadence en ta faveur.

J’ai parti ce blogue au départ pour me faire un genre d’aide-mémoire. Pour pouvoir me relire et me souvenir de tout ce que j’apprends à chaque jour. Je ne suis pas rémunérée, je fais ça pour le plaisir de vous informer et de peut-être, vous amener à vous intéresser aux finances personnelles et tout ce qui l’entoure. J’ai quelque petits liens d’affiliation, mais même avec ça, ça ne couvre pas les frais entourant mon blogue.

C’est sûr qu’éventuellement, puisque la demande semble grandissante et que ça prend de plus en plus de mon temps, ça se pourrait que j’ajoute des services ou des formations. Est-ce que ça serait quelque chose qui vous intéresserait?

Je me rend compte que j’adore suivre votre évolution. J’aime vous voir appliquer mes trucs et développer vos propres astuces. J’aime répondre à vos questions et vos commentaires, qu’ils soient constructifs ou pas. J’adore apprendre avec vous, discuter, argumenter, rechercher et découvrir de nouvelle chose.


Alors, plus que jamais, je vous demande de me donner votre « input ». Qu’est-ce que vous voulez voir en 2020?

Parce qu’en fait, Gère ton bacon, c’est vous. C’est votre plateforme, vos outils, vos réussites.

Moi, je suis juste le chef d’orquestre.

Alors, du fond du cœur, merci! Merci pour votre soutien, pour vos commentaires, pour vos emails, pour vos partages, vos likes, mais surtout, merci de me lire.

Vous défaites peu à peu le sentiment d’imposteur que j’ai depuis le début.

Sur ce, va gérer ton bacon. Mais avant, commente ce que TU veux voir ici en 2020!

T’es tanné de vivre paye par paye ? Prend ton bacon en main et abonne-toi au blog et à la page Facebook de Gère ton bacon pour ne rien manquer.

JE M’ABONNE!

Tu as une question un peu plus personnelle ? Écris-moi ce formulaire pour conserver ta confidentialité. Et si tu as besoin d’un petit coup de pied au derrière, écris-moi ce en quoi tu t’engages et je ferai des suivis avec toi !

Like et partage avec ta famille et tes amis !


Divulgation : Gère ton bacon n’est pas un service de conseiller financier et ne devrait en aucun cas être perçu ainsi. Les astuces données sur ce site découlent d’expériences personnelles et les lecteurs devraient toujours faire leurs propres vérifications avant d’appliquer n’importe quelle astuce. La situation financière diffère pour chaque personne et ce n’est pas tous les produits qui sont optimales pour chacun. Gère ton bacon peut recevoir des commissions sur les liens inclut sur ce site. Chaque produit a réellement été utilisé et testé par l’administrateur de ce blog et seulement les meilleurs vous sont recommandés. Gère ton bacon tient à conserver son lien de confiance avec les lecteurs et en aucun cas un produit indésirable sera volontairement recommandé à des fins de rémunération.

8 réponses sur « Gère ton bacon a 1 an !!! »

  1. Woww! Félicitations pour ton premier anniversaire! Ça prend énormément de courage pour se lancer sur le web et oser s’affirmer dans un domaine qu’on aime et qu’on souhaite partager, sans nécessairement avec les bases demandées par la société (diplômes!). Alors encore encore, bravo et au plaisir de travailler avec toi! 🙂

    Je ne sais pas si tu t’y connais en bourse ou en actions, mais ce serait un sujet bien intéressant 🙂 S’initier aux actions et au courtage en ligne pour débutants…

    Merci à toi!

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s