Recommandations de lectures

Les livres sont certainement des outils sous-estimés par la majorité des gens. C’est fou ce qu’on peut apprendre dans un bon livre. Je dois avouer que je suis plus du genre à lire pour apprendre qu’à lire pour me divertir, alors si toi aussi tu aimes ce genre de livre, voici mes recommandations.


Liberté 45 par Pierre-Yves McSween

Le nouveau livre du CPA aguerri a fait toute qu’une vague à sa sortie. Il approche avec caractère le concept de liberté financière. Un must si vous êtes à vous demander comment modeler votre vie pour profiter d’un beau futur. Lisez mon review complet ici!


En as-tu vraiment besoin par Pierre-Yves McSween

Cet ouvrage arrive à remettre en question toutes les décisions financière que tu as prise ou que tu auras à prendre dans le futur. L’auteur amène plusieurs sujets de finances personnelles avec un brin d’humour en demandant, « En as-tu vraiment besoin »?


La retraite à 40 ans: Comment déjouer le système pour atteindre la liberté financière de Jean-Sébastien Pilotte

Auteur du blogue Le Jeune Retraité, Jean-Sébastien présente son parcours atypique pour atteindre la retraite à 39 ans. Il partage ses techniques et ses sacrifices qui lui ont permis d’atteindre son but, soit la retraite précoce. Un de ses conseils est de gérer ses finances personnelles comme si c’était une entreprise. Je crois que tout le monde bénéficierait de cette lecture, même si votre but n’est pas une retraite précoce.


Père riche père pauvre de Robert T. Kiyosaki

Dans ce livre, l’auteur raconte comment il a apprit les fondements de l’argent étant très jeune et à quel point il est important de transmettre ces connaissances aux jeunes enfants. Faire travailler son argent au lieu de travailler pour l’argent est l’idée principale derrière cet ouvrage.


Double ta valeur par Olivier Lambert

Fondateur de la communauté La Tranchée dont je fais partie, Olivier nous enseigne à doubler notre valeur et à optimiser son temps. Priorités, procrastination et plein potentiel sont au coeur de ce guide vers la réussite. Ce petit livre de 218 pages est facile à lire et les principes sont simple à appliquer. Prêt(e) à doubler ta valeur?


The 7 habits of highly effective people par Stephen R. Covey

Ce bestseller nous inspire à vouloir prendre des habitudes qui ont prouvé leurs efficacités au fil des années parmi des présidents, CEO, parents, enseignants, etc. Ces 7 leçons sont dédiés à changer nos perceptions et optimiser nos vies. Aussi disponible en français.


The 4-hour workweek par Timothy Ferriss

Tim Ferriss est passé maître dans l’art de la délégation. Son livre nous outille pour nous sortir de la « rat race » et profité pleinement de la vie, tout en générant des revenus. L’utilisation optimale des outils mit à notre disposition est la clé pour ne pas avoir à attendre 60 ans pour prendre sa retraite.


Petits secrets et gros mensonges de votre banquier par Fabien Major

Si vous êtes curieux de savoir comment les grandes banques fonctionnent, ce livre est pour vous. L’auteur nous enseigne comment nous protéger de ces grandes institutions qui n’agissent pas nécessairement dans le meilleur intérêt de leurs clients.


Le Quadrant du Cashflow par Robert T. Kiyosaki

Dans la suite de Père riche père pauvre, l’auteur nous apprend les piliers du cashflow. Comment créer de l’abondance en utilisant ses ressources et comment atteindre l’indépendance financière. Ce livre s’adresse aux gens qui sont prêt à quitter la « rat race » et qui sont prêts à y mettre les efforts.


The intelligent investor par Benjamin Graham

Étant perçu comme la bible de l’investissement boursier depuis 1949, ce livre nous enseigne à développer des stratégies à long terme. Si vous êtes à la recherche d’une stratégie pour atteindre vos buts financier, ce livre est pour vous. Aussi disponible en français.


Sur ma liste

Il y en a plusieurs autres que j’aimerais lire, mais la liste serait interminable.

Quels sont vos MUST en littérature financière, business, développement personnel?

Divulgation : Gère ton bacon n’est pas un service de conseiller financier et ne devrait en aucun cas être perçu ainsi. Les astuces données sur ce site découlent d’expériences personnelles et les lecteurs devraient toujours faire leurs propres vérifications avant d’appliquer n’importe quelle astuce. La situation financière diffère pour chaque personne et ce n’est pas tous les produits qui sont optimales pour chacun. Gère ton bacon peut recevoir des commissions sur les liens inclut sur ce site. Chaque produit a réellement été utilisé et testé par l’administrateur de ce blog et seulement les meilleurs vous sont recommandés. Gère ton bacon tient à conserver son lien de confiance avec les lecteurs et en aucun cas un produit indésirable sera volontairement recommandé à des fins de rémunération.